Travail à Domicile sur Internet : Comment obtenir du trafic sur votre site internet

Bien souvent, lorsque l’on est novice ou quand on démarre un travail à domicile sur internet, on pense que le simple fait d’avoir un site internet est la clé de du travail à domicile pour générer du business, du chiffre d’affaire et gagner de l’argent sans rien faire. Détrompez-vous, la conception d’un site internet requière une méthode et des techniques qui permettront d’amener des visiteurs sur votre site, du trafic et donc des commandes. Ne vous lancez pas a créer votre site sans y réfléchir avant, votre site internet lié à votre activité à domicile devra être construit en prenant compte un certain nombre d’éléments permettant de le positionner dans les premières pages des moteurs de recherche : c’est le référencement. Et pas n’importe où, dans la première page de recherche, et mieux encore dans les 3 premiers résultats ! Si cette partie est négligée ou absente, même si vous avez le produit le plus extraordinaire du monde, vous n’aurez pas de clients !

Le trafic internet sur votre site ou blog est essentiel si vous exercer une activité à domicile avec une vente en ligne ou pour faire découvrir vos produits ou services. Sans visiteur, vous n’aurez personne à qui vendre vos produits, faire découvrir ou encore proposer une activité à domicile. Il existe de nombreuses stratégies relativement coûteuses vous permettant de générer du trafic sur votre site, il s’agit en réalité de publicité payantes qui ne vous permettra peut-être pas de rentabiliser votre activité à domicile ou qui nécessitera un budget publicitaire que vous n’avez pas au démarrage de votre travail à domicile sur internet. Mais il existe aussi des techniques moins coûteuses et certaines même gratuites pour obtenir du trafic et des visiteurs de qualité sur votre site internet.

Comment faire pour obtenir de trafic gratuit sur votre site internet – Plusieurs stratégies pour booster votre business et vos bénéfices. Le but de ces  techniques est que votre site soit positionné dans les premières pages de Google lorsqu’un internaute recherche une information à propos de vos produits ou services.

Les mots clés pour une recherche par les internautes

Elle est essentielle pour le choix des mots clés qui permettront de bien positionner votre site sur les principaux moteurs de recherche. Trouvez les mots clés que les internautes utilisent pour identifier quels sont leurs besoins. Les termes choisis doivent être en rapport avec votre activité à domicile sur internet. Mettez vous à la place de l’internaute et lister les mots que l’internaute pourrait taper, faites vous aussi conseillé par votre entourage. Un bon outil gratuit est Goggle Adwords et son générateur de mots clés gratuit.  Choisissez entre 20 et 60 mots clés pertinents. Evitez dans un premier temps les mots clés pour lesquels Google affichent plus de 1 millions de sites, vous aurez bien du mal à positionner votre site rapidement.

Le contenu de vote site internet

Rédiger 2 ou 3 articles par semaine parlant de vos produits ou de vos services. Le Marketing par Article est peut-être l’un des meilleurs moyens de générer du trafic gratuit via les résultats de recherche organiques (google,yahoo,bing,etc). Les résultats de recherche organiques sont les liens de sites web qui s’affichent quand vous allez sur un moteur de recherche (ex:google) et que vous faites une recherche par mots clés. Votre affaire à Domicile apparaîtra donc sur ces résultats si vous êtes bien classé. Que vous apparaissiez en première page (l’idéal ) ou plus loin, la rédaction d’article vous aidera a grimper dans ce classement et donc à gagner des visiteurs. il suffit pour cela d’écrire un ou plusieurs articles pour chaque mot clés choisis en essayant de répéter ce mots clés à plusieurs reprises.

Le Marketing de Contenu est gratuit lorsque vous rédigez le contenu vous-même, et que vous publiez ces articles sur votre site Web ou que vous les optimisiez pour les moteurs de recherche. Vous pouvez également les publier dans des sites de partages de contenu pour générer des liens vers votre site (les fameux backlinks) , un facteur important pris en compte par les moteurs de recherche pour déterminer votre page rank et votre classement dans les résultats de recherches.

Le Marketing par Article est également gratuit lorsque vous utilisez le contenu que vous avez déjà à votre disposition, comme par exemple un livre électronique (ebook), pour en faire des articles. Un Ebook d’une centaine de page dont avez les droits privé ( PLR) peut vous permettre de créer 50 a 100 articles . Par contre assurez-vous de modifier assez le contenu pour qu’il soit différent de celui de l’ebook et apporter lui de la valeur supplémentaire pour vos lecteurs.

Comment écrire une page internet ou l’art du copywrtting.

Tout d’abord, vous écrivez pour les lecteurs, par les robots de recherche de Google. Oubliez le style soutenu, préférez utiliser votre propre style. Un bon article est construit en 3 parties : L’accroche, le développement et la chute.

– L’accroche doit être vive, concise, originale avec moins de 3 phrases.  Elle doit attirer la curiosité du lecteur.

– Le développement présente les faits, vos produits et/ou services, découpée en plusieurs paragraphes.Présentez bien les avantages concurrentiels de vos produits, l’argumentation de vente.

– La chute ou la conclusion est un résumé de l’article, une ouverture sur d’autres articles.
Bannissez les fautes d’orthographes et bien sur utilisez vos mots clés  dans vos pages, les listes de puces  sont très appréciées sur internet. Enfin, afin de bien optimiser le référencement de votre page, utilisez un mot clés par page.

Les liens internes et externes avec d’autres sites

– liens internes : Il est important de bien lier entre elles vos différentes pages d’articles, les robots pourront ainsi mieux naviguer (crawler) sur toutes les pages de votre sites et vous inciterez aussi le lecteur à rester sur votre site. Essayer d’amener le visiteur vers votre page de vente ou de capture de son adresse email.

– liens externes : Les liens externes sont les liens positionnés sur d’autres sites et pointant vers vos pages.  Pour avoir ces liens vous avez les annuaires comme par exemple Yahoo Directory, Demoz.  Voyez ou sont les principaux concurrents pour vous donner une idée des sites où vous pourriez demander un lien. Vous pouvez aussi rédiger des communiquées de presse (exemple www.communique-de-presse-gratuit.com) ou faire des Digg links, c’est-à-dire sur des sites ou des internautes proposent des liens vers des pages, ces pages étant soumis au vote et plus le vote est élevé, plus la page remonte dans le classement. Pensez aussi aux liens possibles de vos vidéos sur Youtube par exemple, en effet de plus en plus de vidéos sont référencées et l’œil est attiré par les images.

Les Cadeaux et Rapports Gratuits.

Offrir du contenu gratuit qui apporte de la valeur (astuces,conseils,etc), est un excellent moyen de générer du trafic vers votre site internet. Les gens apprécient toujours le contenu intéressant, surtout quand il est gratuit , et une fois qu’ils ont vus que vous êtes un fournisseur de contenus de qualité, ils vont parler de votre site a leur amis et familles ,ce qui vous fera de nouveaux visiteurs souvent fidèles. Les cadeaux peuvent prendre la forme d’ebook, de rapports, d’audios, de vidéos et bien plus encore. Le meilleur format pour tout type de cadeau est le format numérique afin que les visiteurs aient un accès immédiat a ce que vous offrez.
Ces cadeaux ou rapports gratuits peuvent être créés sans frais en interviewant un expert dans votre domaine, en enregistrant l’entretien et ensuite en le distribuant sous forme audio et/ou écrite. Ils peuvent être créés par la compilation des articles que vous avez écrit pour créer un rapport, ou par l’enregistrement d’une démonstration et en distribuant la vidéo. Utilisez votre imagination pour trouver un cadeau de qualité pour générer du trafic vers votre site. Comme on dit votre seule limite est votre imagination , n’ayez pas peur de sortir de l’ordinaire .

Pour recevoir ce contenu gratuit, prévoyez un petit formulaire d’inscription avec les coordonnées de la personne (prénom, email) de façon, par la suite, à pouvoir envoyer des informations complémentaires sur vos produits et/ ou services.

Médias Sociaux.

Twitter, Facebook, LinkedIn et les autres sites de médias sociaux populaires sont une excellente façon de construire un suivi de la notoriété pour votre entreprise, et du trafic pour votre site. Postez un lien vers vos articles de blog les plus récents ou vos articles de promotion, impliquez-vous en ligne et suscitez l’intérêt pour vous et votre business. C’est 100% gratuit et très utile pour générer du trafic gratuit sur votre site Web.

Conclusion

Si vous n’avez aucune notion sur la conception de sites internet, nous vous déconseillons fortement de vous lancer dans cette aventure de créer un site internet. Vous risquez de perdre du temps et d’être déçu par les résultats. Privilégiez plutôt un travail à domicile sur internet où l’on vous fournira un site internet clés en main, des formations adaptées pour démarrer votre activité sans prendre de risque, et surtout sans perdre de temps. Sachez que le référencement d’un site internet est une opération qui prend du temps à réaliser et les résultats espérés peuvent parfois arriver au bout de plusieurs mois de travail.

Si vous voulez découvrir une activité à domicile sérieuse sur internet, visitez le site de notre partenaire www.affaire-du-domicile.com et remplissez une demande d’informations gratuites.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] – Vous pouvez décider de garder l’exclusivité de la vente. Il vous faudra alors créer un site internet sur le sujet que vous venez de traiter et veiller à un bon trafic sur ce site. Vous pouvez lire à ce sujet notre article Comment obtenir du trafic sur votre site internet. […]

  2. […] dans un premier temps à un bon trafic sur votre site internet, lisez notre article à ce sujet : Travail à Domicile sur Internet : Comment obtenir du trafic sur votre site internet Soyez raisonnable dans vos prévisions de bénéfice, vous ne serez pas riche d’un seul coup de […]

Les commentaires sont fermés.