Petits conseils pour bien s’organiser !

Travailler de chez soi? Le rêve! Simplement, travailler à la maison demande une bonne organisation. En effet, les tentations et les distractions sont plus fortes. Entre les enfants, l’ordinateur , la télévision et les amis. Vous pouvez vite tomber dans le piège et être beaucoup moins productifs.

Pour éviter de vous laisser déborder voici quelques conseils pour rester efficace tout en profitant de votre petit cocon.

Tout d’abord créez vous un environnement adapté au travail. Il doit contenir peu de décoration. La sobriété facilite la concentration.

Commencez votre semaine en établissant un plan de travail pour la semaine, comprenant exclusivement les tâches de travail professionnelles .Même si vous aimez prendre soin de votre intérieur, ce qui doit prédominer c’est le travail.

Puis établissez un programme pour la journée, en prenant soin d’y introduire des temps de pause. Le mieux est de définir une masse de travail à achever avant de vous reposer.

Essayez de ne prêter que peu d’importance à votre téléphone personnel. Il faut éviter de vous laisser distraire. De même prévenez vos amis des horaires que vous vous fixez pour travailler, vous pourriez très vite être importunités régulièrement car vous êtes considéré comme ayant plus de temps libre aux yeux des autres. N’hésitez pas à être ferme, pour bien faire comprendre que travailler chez soi ne signifie pas que vous ne faites rien.

Si vous êtes salariés, votre employeur aura sûrement déterminé pour vous des horaires de travail durant lesquelles vous devrait être joignable. Respectez les attentivement. Il est important que votre patron sache qu’il peut compter sur vous .