Et votre couple dans tout ça.

Travailler de chez soi peut-être extrêmement bénéfique pour votre famille. Vous avez plus de temps à accorder à vos enfants vous n’êtes plus stressé par vos patrons ou par vos collègues ; vous êtes de meilleur humeur et cela se ressent dans votre foyer. Normalement, pour le couple ce changement devrait être également bénéfique. Pourtant, il peut exister des situations où le travail à domicile de l’un des membres du couple peut créer des tensions malgré l’amour que vous vous portez.

Pourquoi ? Parce que c’est toute la logique et la routine du couple qui est bousculé. Beaucoup de cas ont été recensé chez les personnes retraités par exemple ; L’une des deux personnes est à la retraite et commence à s’occuper des affaires de celui qui jusque là s’en sortait très bien seul. Ce comportement peut-être ressenti comme de l’envahissement. Plutôt que de rentrer à 19 heures, vous êtes désormais toujours présent. Votre partenaire avait peut-être pris des habitudes qui lui permettait de bénéficier d’un moment de solitude dans la maison, désormais ce n’est plus le cas ; Veillez à préserver cette espace d’intimité. N’hésitez pas à en parler avec elle à tout moment. C’est important pour votre relation.

A l’inverse veillez à imposer des règles et à bien établir votre statut de travailleur au yeux de votre conjoint. Il ne doit pas attendre de vous la même chose que d’une personne déclaré comme travaillant au foyer. Vous avez des missions et des tâches à accomplir qui font passer les tâches ménagères au plan secondaire . Il est important que vous ne cédiez pas sur ce point et comme il vaut mieux prévenir que guérir il est important que cette discussion est lieu avant que vous ne commenciez réellement votre activité à la maison. Si ces notions sont bien intégrés chez chacun, votre nouvelle situation devrait permettre de consolider et de renforcer votre couple .