Les marques Blanches : Une idée de Travail à Domicile ?

Vous désirez travailler à domicile sur le Net et ainsi gérer votre activité depuis la maison ou depuis n’importe où dans le monde ? Vous n’avez aucune idée de la façon de créer votre site internet ou votre boutique en ligne, aucune idée du budget à consacrer à cette création ? Les Marques Blanches  pourraient bien être votre solution.

Les Marques Blanches, on en parle de plus en plus sur le Net.  Vous pourriez sans doute en retirer un bénéfice ? Si vous êtes webmaster et que vous n’avez pas encore de Marques Blanche sur votre site, c’est peut-être une solution simple à mettre en place pour booster vos revenus sur vos sites internet ? Vous ne savez pas quels produits vendre par internet, vous trouverez sans doute de bonnes idées ?

Découvrez dans notre article ce qu’est une Marque Blanche, comment cela fonctionne, quels bénéfices vous pouvez en retirer et que vous cachent les affilieurs derrière leurs promesses de revenus sans rien faire.

L’affiliation classique

L’affiliation classique consiste à mettre un lien classique sur votre site internet ou blog dirigeant le visiteur vers l’offre commerciale d’un autre prestataire. Ce lien est une sorte de publicité, sous forme d’un texte, d’une bannière, d’une vidéo. Vous pouvez lire notre article « Des revenus avec l’affiliation : comment ça marche ?« .
Dans ce cas le visiteur, une fois qu’il a cliqué sur le lien, quitte votre site. C’est bien dommage, car une règle de bon sens consiste à garder le visiteur le plus longtemps sur votre site internet. En quittant votre site par ce lien d’affiliation, vous pourrez peut-être touché une commission sur ses éventuels achats, mais ce n’est pas certain du tout.

Le principe des Marques blanches

Avec l’affiliation en Marques Blanche, vous ferez apparaître les produits du site marchand directement sur votre site internet. Vous pourrez ainsi sélectionner les articles qui sont en rapport avec le thème de votre site, ce qui permettra au lecteur d’être plus attiré par un achat en ligne et de rester plus longtemps sur votre site.

Prenons un exemple simple : vous avez un site qui parle du sommeil, vous pourrez à ce moment là, proposer des articles en Marque Blanche en rapport avec le sommeil (livres sur le sommeil, oreiller ergonomique, matelas, ebook avec des techniques pour bien dormir, ….). Sur ce même site, des liens présentant des produits dans le domaine multimédia, jeux ou autres  intéresseraient beaucoup moins le lecteur, cela est évident : il y aurait bien moins de conversions de vente. Votre lecteur recherche des informations sur le sommeil !

La marque blanche est donc un type d’affiliation performant et très accessible qui ne nécessite pas d’avoir de site personnel dans certains cas. C’est aussi un type d’affiliation qui vous permettra de gagner de l’argent et ce, dans un grand nombre de domaines comme vous pourrez le découvrir avec les marques blanches.

Certains sites marchands qui proposent une affiliation en marques blanches vous propose également gratuitement ou moyennant un petit investissement des sites complets : soit en sous domaine dont vous choisissez le nom (ex : votrenom.lesitemarchand.com) soit sous cette forme : lesitemarchand.com/id?votrenom. L’affilieur prends alors en charge l’hébergement, la maintenance sur son propre serveur.
Vous pouvez ensuite personnaliser à votre guise ces sites : vous n’avez rien à faire d’autre que éventuellement rajouter votre logo, changer les couleurs à votre guise ou toute autre personnalisation sur vos marques blanches. Cela peut paraître bien, mais la personnalisation de  votre site est très limitée, vous aurez bien du mal à ajouter des descriptions des articles comme vous le souhaitez, rédiger des articles sur le thème que vous avez choisi … le référencement sur les principaux moteurs de recherche visant à vous apporter du trafic donc des ventes, ne sera pas de bonne qualité. Bref, on ne trouvera pas votre site sur la toile du Net, et si personne ne le trouve, vos bénéfices seront moindres voir inexistants. Dommage pour un travail à domicile sur le Net censé vous apporter des revenus.

Les Marques Blanches – Comment cela fonctionne-t-il ?

La Marque Blanche est un service dont les fonctionnalités sont entièrement prises en charge par celui qui propose ce service. La démarche est simple, vous vous inscrivez sur le site de la société qui propose ce type de partenariat, vous choisissez les articles qui vous intéressent et vous coller les liens que l’on vous donne dans votre site.

La rémunération avec les Marques Blanches

La rémunération est assez semblable à celle d’une affiliation classique. Vous toucherez un pourcentage sur les ventes de produits ou services effectuées sur votre site. Après inscription sur le site de la société proposant cette prestation, vous pourrez suivre en direct vos commissions avec un simple login et mot de passe. Le paiement de ces commissions sera fait soit par chèque, soit par virement sur votre compte bancaire.

Les avantages des marques Blanche pour un travail à Domicile.

Voici les principaux avantages des Marques Blanches :

  • Facile à mettre en œuvre- un simple petit script à coller sur votre site à l’emplacement désiré
  • Pas de stock de marchandise car ce n’est pas vous qui allez expédier le produit commandé.
  • Pas besoin que votre site soit herbergé sur un serveur avec une bonne bande passante ou puissant puisque toute l’information sur les articles est stockée sur le serveur de l’affilieur.
  • Le contenu est fréquemment remis à jour sans votre intervention (photos, textes, prix, …)
  • La mise en place est gratuite, une simple inscription auprès de l’affilieur est nécessaire
  • L’ajout d’un service ou d’un produit en marque Blanche est tout à fait transparent pour l’internaute qui se trouve toujours sur votre site. Il est donc plus confiant car il a l’impression que le produit que vous proposez est le vôtre.
  • Complémentaire d’une autre activité à domicile (rentabilisation de votre site internet)
  • Paiement de l’article en Marque Blanche pris en charge, vous n’avez pas besoin d’un contrat de Vente A Distance (VAD) avec votre banque pour que l’internaute valide son achat par carte bancaire.
  • Diversité de produits importante (recherche par mots clés, par thème)

Ce que vous cachent les sociétés proposent des Marques Blanches …

L’ajout de produits ou services en Marques Blanches sur votre site internet demande néanmoins un minimum de connaissance en informatique, et notamment demande d’intégrer des lignes de codes dans votre site internet. Certes, il n’y à rien de compliquer dans tout cela, mais si vous n’y connaissez rien, vous serez dans l’obligation de suivre une formation basique pour réaliser cette opération.

Mais ce n’est pas parce que vous avez un site avec des produits ou services en Marques Blanche que votre business va se développer tout seul. Vous pourriez ainsi penser qu’en proposant sur votre site les produits en marque blanches de l’affilieur que vous allez commencer à gagner de l’argent rapidement en faisant leur promotion. Mais sans visiteur sur votre site, pas de commande, pas de chiffre d’affaire, pas de business. Souvent des affilieurs vous disent qu’il suffit d’avoir quelques notions en référencement et que vous n’avez rien d’autre à faire qu’attendre votre chèque. Ce serait formidable s’il existait un travail à domicile bien rémunérateur sans rien faire. Et puis tous les visiteurs qui arriveront sur votre site internet ne feront pas tous un acte d’achat. Il vous faudra beaucoup de lecteur pour un client. Veillez donc dans un premier temps à un bon trafic sur votre site internet, lisez notre article à ce sujet : Travail à Domicile sur Internet : Comment obtenir du trafic sur votre site internet

Soyez raisonnable dans vos prévisions de bénéfice, vous ne serez pas riche d’un seul coup de clic en vous enregistrant sur un site d’affilieur.
Quant à eux, les affilieurs en multipliant le nombre de sites sur lesquels ils sont présents, peut-être vous demain, ils vont certes augmenter leur chiffre d’affaire  et doivent s’y retrouver financièrement. C’est la loi des statistiques, plus ils sont représentés, plus ils vendent de produits et/ou service. Pour vous c’est la même chose, plus vous avez de visiteurs sur votre site, plus vous faîtes du chiffre d’affaire, des bénéfices sous forme de commissions.

Donc faire des Marques Blanches un travail à Domicile vous permettant de bien vivre, nous n’en sommes pas certain. En faire une source de revenus complémentaires par rapport à une autre activité, de façon a rentabiliser votre site internet et vous apporter 100 ou 200 € de plus par mois, pourquoi pas ? Il existe aussi d’autres méthodes vous permettant de monétiser votre site, lisez à ce propos notre article Monétiser un site avec Adsense
Avant de vous lancer dans l’aventure, nous vous suggérons de découvrir d’autres possibilités de revenus depuis votre domicile. Lisez nos articles :

Faites une demande d’informations gratuites au sujet d’un travail à domicile sur le site de notre partenaire www.affaire-du-domicile.com

En tout cas bon succès dans tout ce que vous allez entreprendre, si vous y croyez, et si vous faites le travail pour y arriver, vous obtiendrai les résultats que vous souhaitez.